Genou

Un problème au genou  peut être le résultat d’une entorse ou d’une fracture.  Ce même problème peut originer  aussi d’une lésion du bassin ou du pied par exemple.

Voici quelques exemples spécifiques au genou:

Ménisque:  genou copy
Suite à une blessure, les ménisques, qui forment deux coussins entre l’articulation du fémur et du tibia, peuvent se déchirer et créer une douleur à la mise en charge.  Dépendamment du degré ou de la situation de la déchirure, le  genou peut même bloquer.

Syndrôme fémoro-patellaire (problème de rotule):  C’est un problème de mauvais alignement et de friction de la rotule.  Il en résulte une douleur sous la rotule.  Elle se présente lors de pressions importantes de la rotule sur le fémur: monter ou descendre les escaliers, faire un squat (s’ accroupir) ou rester assis pour une longue période (signe du cinéma).

Étirement ou déchirure du ligament latéral interne:  Lors d’un changement de direction (rotation externe du tibia et rotation interne du fémur), le ligament latéral peut être étiré.  Il en résulte alors une instabilité temporaire ou parfois permanente de l’articulation.

Une ostéopathe peut analyser votre douleur à partir des renseignements fournis lors du questionnaire et de l’examen physique et ainsi régler le problème à la source.

Développé par Val Technologie - Compagnie de services informatiques - Drummondville